Quelle protection choisir pour la carrosserie de son auto ?

traitement céramique

Pour mieux prévenir de futurs dommages sur la carrosserie de votre voiture, ajouter des couches de protection reste la solution idéale. Elles vous permettent entre autres de protéger ladite carrosserie contre la pollution, les cailloux, le goudron, etc. En ce sens, les conseils suivants pourront vous aider à trouver la protection la mieux adaptée à vos besoins.

Le traitement céramique

Dans le detailing automobile ou l’art de protéger et rénover un véhicule, le traitement céramique est largement plébiscité sur le marché. Considéré par beaucoup de spécialistes comme le meilleur traitement sur le long terme, il se distingue en effet par sa résistance. Pendant au moins 5 ans, la protection céramique vous procure à la fois beaucoup de brillance et une profondeur à la teinte remarquable. De plus, elle offre à la carrosserie du véhicule une meilleure résistance aux agressions chimiques. De cette manière, votre voiture pourra plus facilement faire face aux shampoings des stations de lavage, aux déjections d’oiseaux, etc. De même, grâce à son effet hydrophobe, elle facilite le nettoyage de la voiture et de son entretien par la suite. Si cela vous intéresse, de nombreuses entreprises proposent différentes formules de protection céramique à Strasbourg ou dans d’autres villes. En ce sens, de nombreux sites à l’instar de nano-carapace.fr restent à votre disposition pour plus d’informations.

Le traitement à base de cire

Tout comme le traitement céramique, les traitements à base de cire apportent également de l’esthétique à la voiture. Dans cette optique, la cire de carnaúba est largement utilisée par les collectionneurs pour mettre en valeur chaque courbe de l’automobile. De même, elle offre une protection contre le soleil et apporte la même protection hydrophobe. Toutefois, à l’inverse de de la céramique, la tenue de la cire dans le temps reste moindre. Selon l’usage et l’entretien du véhicule, elle ne durera que douze mois au maximum. En addition, elle ne résiste pas à certaines mousses de stations de lavage et ne protège pas contre les microrayures. Pour résoudre leur problème sur le choix de la formule adéquate, certaines personnes prennent en compte l’utilisation du véhicule. Elles choisissent la protection céramique pour l’auto qui sert le plus et se prononcent sur la cire pour celle qui est très peu utilisée.

La protection au téflon

Initialement utilisés dans l’aéronautique, les traitements au téflon rendent à la carrosserie sa brillance et camouflent ses imperfections. Dans cette perspective, tout comme différentes sociétés proposant des services de traitement céramique à Strasbourg, d’autres offrent une formule à base de téflon. Après application, ledit traitement protège l’auto contre les microrayures, les UV, le sel et autres agressions extérieures. Cependant, sachez que celui-ci ne dure généralement que 12 à 24 mois.