Les quads à motorisation thermique sont des appareils dont la puissance varie de 50 à 110 CC. Ces types d’engins à 4 roues sont disponibles en différents modèles qui s’adaptent à l’âge de l’enfant. L’un des principaux critères de choix du quad pour enfant est sa motorisation. Ainsi, pour offrir un cadeau à des enfants de 3 à 5 ans, il vaut mieux investir dans un quad de 50 CC. Les modèles 110 CC conviennent davantage aux enfants de 5 à 13 ans.
S’initier au quad dès le plus jeune âge
Contrairement aux motos pour enfants, les quads séduisent de plus en plus les plus jeunes. Ces engins à 4 roues procurent au motard novice une conduite plus stable qu’un deux roues. La meilleure hauteur de selle pour permettre à un enfant de 3 ans est de 47 cm. Quand il s’agit d’enfants de plus de 10 ans, la bonne hauteur est en moyenne de 74 cm. Le quad électrique est le meilleur modèle d’engin pour permettre aux benjamins de la famille de piloter leur propre appareil.
Ce type de machine ne nécessite aucune manipulation de carburant. Il suffit de le recharger avant chaque promenade. Un quad électrique pour enfant est limité à une vitesse d’environ 20 km/h. Après quelques années, il pourra poursuivre sa passion pour ce sport extrême en remplaçant son pocket quad par un appareil à motorisation thermique de 50 CC. Cet engin peut atteindre 50 km/h. Pour offrir un quad pour son enfant, on peut le commander sur le site https://www.lebonquad.com/369-quad-enfant-par-puissance.
Améliorer la sécurité des enfants qui pratiquent le quad
Les parents à la recherche d’un quad enfant devront privilégier en priorité la sécurité. Ainsi, il est vivement recommandé d’investir dans l’achat d’un engin possédant un coupe-circuit à distance. Cette option protège les enfants puisqu’en cas de soucis, il est possible d’arrêter l’engin à distance. Il suffit d’utiliser une télécommande spécifique. Notons que certains modèles sont équipés d’un coupe-circuit relié aux poignées du jeune conducteur. De cette manière, le quad s’arrête instantanément en cas de chute.
Autre mesure de sécurité, acheter un jouet pour enfant équipé d’un limitateur de vitesse. Ce système permet de régler soi-même la puissance de l’engin. On peut ainsi adapter la vitesse à l’expérience de conduite de son propriétaire. Les parents qui choisissent un quad doté d’une suspension souple bénéficient d’un appareil offrant une conduite plus confortable. Ce système réduit les maux de dos. Pour optimiser le confort et diminuer les risques d’accident, il vaut mieux choisir le Quad avec selle rembourrée et un châssis léger. Découvrez en cliquant ici des conseils pour choisir le quad idéal pour son enfant.
Conduire un quad électrique dès un an
Un bébé d’un an peut déjà s’amuser avec un quad. Il s’agit d’un engin de très petite taille, lent, stable et facile à conduire. Le pocket quad a une puissance de 6V et peut atteindre une pointe de vitesse de seulement 2,5 km/h. Pour satisfaire les enfants de 2 à 3 ans, on peut les acheter des modèles atteignant jusqu’à 5 km/h.
Le quad de 12V est prévu pour les enfants de plus de 3 ans. Ces appareils sont plus rapides, plus robustes et plus grands que les modèles à 6V. Avec les quads électriques 36V, les pilotes doivent avoir de la dextérité et beaucoup de précision. Ce type d’engin adapté à partir de 4, 6 ans voire plus peuvent propulser le petit à 40 km/h.