Le sport vu par Alexandre Moreau-Lespinard

Le sport

 Le profil de monsieur Moreau-Lespinar semble, à première vue, tout à fait normal. Notaire de son état, il aime également pratiquer des sports aussi divers que le golf, le ski ou le rallye automobile. La différence avec d'autres passionnés ? L'intensité avec laquelle il les pratique et sa vision toute personnelle basée sur le dépassement de soi, et ce, à tous les niveaux. Sa force principale est sa cohérence et sa constance dans l'effort. Une force qu'il sait partager et communiquer aux autres.

Transmettre la passion du sport

Notaire de son état, il jongle entre son métier prenant et sa passion pour le sport. Au travers de son blog, il nous fait découvrir ses 3 principales disciplines favorites :
  • le ski,
  • le golf
  • le sport automobile.

A chaque discipline, ses bienfaits

Souvent, les gens se contentent de pratiquer un sport et tentent de le maîtriser. Alexandre Moreau Lespinard ne fait pas les choses à moitié. Il a su tirer des bénéfices de 3 disciplines totalement différentes et leur voue à chacune une fascination sans limite. Il est animé d’un tel engouement qu’il réussit à lever les barrières sur certains préjugés. Non, le golf n’est pas forcément réservé à une élite et c’est un sport beaucoup plus intensif que l’on ne croit. Et oui, le sport automobile est bel et bien un sport et non un simple moment de détente. Quant au ski, ses explications sur le hors-piste et le fonctionnement de cette discipline nous éclairent sur un univers souvent méconnu. Le ski est un sport qui permet de développer l’endurance et la résistance. En effet, il est important de pouvoir maîtriser son corps et ses mouvements afin de pouvoir skier de manière correcte et sans danger. C’est pourquoi, il est important de bien choisir sa discipline sportive en fonction de ses propres capacités physiques. Le ski est un sport exigeant qui nécessite une certaine condition physique. C’est pourquoi, il est important de bien se préparer avant de se lancer dans cette activité. Le golf est un sport qui permet de développer la coordination et la précision. En effet, il est important de bien viser et de bien frapper la balle afin de réaliser un bon coup. C’est pourquoi, il est important de bien choisir sa discipline sportive en fonction de ses propres capacités physiques. Le golf est un sport exigeant qui nécessite une certaine précision. C’est pourquoi, il est important de bien se préparer avant de se lancer dans cette activité. L’automobile est un sport qui permet de développer la vitesse et la réflexion. En effet, il est important de bien conduire et de bien réagir afin de pouvoir maîtriser son véhicule. C’est pourquoi, il est important de bien choisir sa discipline sportive en fonction de ses propres capacités physiques. L’automobile est un sport exigeant qui nécessite une certaine condition physique. C’est pourquoi, il est important de bien se préparer avant de se lancer dans cette activité.

le ski hors-piste - le goût du danger

C'est la passion première d'Alexandre Moreau-Lespinard. Une passion née de son goût naturel pour le risque et pour la nature. Très vite, c'est le hors-piste qui va l'attirer et les dangers qu'il revêt. Enfant, il a arboré sur ses vêtements les flocons et étoiles qu'il a su glaner au fil avant de se tourner vers des pistes de plus en plus difficiles. Car, pour Alexandre, la pratique sportive ne peut se concevoir sans cette excitation propre au danger, source de tous les dépassements de soi.

le golf - pour l'équilibre de l'esprit

Également grand amateur de golf, Alexandre Moreau-Lespinar  pratique le golf depuis son adolescence. C'est d'ailleurs à 16 ans qu'il gagne son premier trophée. Ce sport, bien loin des clichés  demande des qualités physiques et mentales de premier plan. Patience, endurance, concentration, technique, il existe peu de sport qui se marient aussi bien toutes ces facultés. Pour Alexandre, c'est un moyen de garder le contact avec son exigence dans le quotidien, tout en partageant un moment de convivialité et de compétition.

la course automobile - pour aller encore plus loin

Le goût de la vitesse et de l'adrénaline avec le ski, celui de l'équilibre, de la précision avec le golf, ne pouvaient amener qu'à la passion des sports automobiles, et du rallye plus particulièrement. Et si Alexandre excelle dans ce domaine également, c'est surtout grâce aux aptitudes qu'il a pu développer, autant dans sa vie professionnelle que sportive. Le ski lui a apporté la vision nécessaire pour réagir vite aux dangers, le golf, une capacité à rester calme et serein même au volant de bolides. Car, si certains l'ignorent, le sport automobile reste, à ce jour, l'une des pratiques sportives les plus difficiles et exigeantes, tant il demande concentration et résistance. Dans une course on n'a pas le droit à l'erreur. Son goût de la course s'accompagne aussi d'un amour des belles voitures. Et pour allier les deux, Alexandre participe de manière régulière au Grand-prix Monte-Carlo Historique qui permet à chaque participant de concourir à bord de voitures de collection. Comme toujours son goût de la compétition le dispute à son amour des belles choses.