Avec le temps, la carrosserie d’une voiture et particulièrement la peinture se dégrade. Elle devient terne, perd de la brillance et de petites rayures apparaissent. Il existe cependant un produit efficace pour y remédier. Ainsi pour redonner de la brillance à une voiture, l’idéal est le polish pour voiture.
Qu’est-ce qu’un polish voiture ?
Un polish voiture est un produit, qui se présente souvent sous forme de pâte ou de crème, et qui sert à polir ou lustrer la carrosserie d’une voiture. Cette pâte, plus ou moins granuleuse, contient une composante abrasive qui permet de faire briller la carrosserie. Son application protège également la carrosserie grâce au dépôt d’une fine couche protectrice, telle une cire sur le bois. De nos jours, le polish est devenu un produit incontournable pour celui qui veut entretenir correctement sa voiture. Elle permet d’embellir la voiture, mais aussi de la préserver et de la protéger. De plus, il est très intéressant du point de vue économique, car plutôt que de refaire intégralement la peinture, ce produit pour polissage de voiture peut faire des miracles. Pour plus d’informations concernant le produit, voir ici.
Comment fonctionne le polish voiture ?
D’une manière générale, la peinture appliquée sur la carrosserie d’une voiture est normalement faite de plusieurs couches. Au-dessus des couches de peinture, se trouvent généralement des couches de vernis qui servent à protéger la peinture proprement dite, et lui donner son aspect brillant. Au fil du temps, la couche la plus externe subit quelques détériorations. Les éléments naturels comme la pluie, la neige, le vent et le soleil font, qu’au bout de certain temps, la peinture perd de sa brillance. Heureusement, grâce au polish de voiture, il est possible de redonner son éclat à la carrosserie. En effet, le polish auto enlève délicatement la couche la plus externe du vernis et révèle ainsi une couche inférieure restée préservée. De ce fait, la brillance de la carrosserie est de nouveau au rendez-vous.
Comment se servir d’un polish voiture
Le polish voiture est une pâte à appliquer directement sur la carrosserie, et qu’il faut par la suite frotter à l’aide d’un chiffon doux. Toutefois, il faut prendre certaines précautions pour ne pas avoir d’effets indésirables. La première précaution serait de ne pas frotter et appuyer trop fortement et trop longuement sur une zone. Puisque à cause de son caractère abrasif, le polish risquerait d’enlever complètement la peinture de la voiture. Il faut également prendre soin de ne pas procéder à l’application du produit en plein soleil. En effet, il faut éviter que le produit, à peine enduit, ne sèche sur la carrosserie. Pour le reste, quelques précautions de bon sens suffisent, comme l’application sur une carrosserie lavée, propre et sèche. Bref, le lustrage de voiture n’est pas à faire tous les jours, il risque de détériorer la peinture.