N’avez-vous jamais imaginé vous offrir la voiture de luxe de vos rêves ? Ce que de nombreux acheteurs de voitures de luxe ne réalisent pas, c'est qu'il y a une grande différence entre acheter une voiture de luxe et l’entretenir sur le long terme. Avec la fierté d'arborer cette voiture impressionnante, vient le défi de s'occuper de cette voiture haut de gamme. Dans cet article, nous vous présentons 4 facteurs à prendre en compte avant de céder à l’achat d’une voiture de luxe…
La rentabilité
Payer plus de 3 millions pour une voiture n'est pas une garantie de fiabilité. La plupart de ces voitures ont été conçues pour les marchés internationaux où les routes sont bien entretenues et où la qualité du carburant est meilleure. Ces voitures sont parfois modifiées en augmentant par exemple la garde au sol c’est à dire la distance entre le point le plus bas du véhicule et le sol. Les pneus adaptés aux différents styles de routes jouent aussi un rôle important. Les voitures haut de gamme sont souvent confrontées à des problèmes de fiabilité que les voitures moins chères n'ont pas forcément. C'est pourquoi il est conseillé de choisir la garantie maximale sur ces voitures car les coûts de réparation peuvent facilement atteindre six chiffres. Aussi, vous pouvez vous tourner vers des sites spécialisés. Par exemple, ByMyCar qui est un réseau de concessions officielles, expertes dans chacune des marques distribuées. Ce site vous propose des voitures de luxe allant des Audi
Q8 a des BMW en passant par des Volkswagen. En occasions ou neuves, vous trouverez votre bonheur avec des conseillers clientèles spécialisés dans l’automobile qui sauront répondre à chacune de vos interrogations.
Le coût du service
Étant donné que ces voitures sont équipées des dernières technologies et de l'électronique, les installations nécessaires à leur entretien sont relativement coûteuses. Il est alors primordial que les techniciens qui s’occupent de ces voitures possèdent les meilleures qualifications et connaissances dans le secteur automobile. Ces voitures ont également besoin de pièces plus coûteuses, du filtre à air aux disques d'embrayage les éléments sont plus chers que dans une voiture traditionnelle. <h2>3. L’espace</h2> Un coût plus élevé ne signifie pas un meilleur espace intérieur. Oui, de nombreuses voitures de luxe sont achetées par des propriétaires avec chauffeur, mais ne soyez pas surpris lorsque vous réalisez qu'une Honda Jazz ou une Maruti Baleno offrent un meilleur espace intérieur qu'une Mercedes-Benz Classe A ou une BMW Série 1.
La revente
Non seulement les voitures de luxe perdent leur valeur assez rapidement, mais elles peuvent être difficiles à vendre. Même si une voiture de luxe de 100 000 euros perd 20 ou 30 % de sa valeur la première année, il peut être extrêmement difficile de vendre une voiture d'occasion pour 70 000 ou 80 000 euros. Donc, à moins que vous ne soyez prêt à vendre la voiture à un prix très réduit, essayez de choisir un véhicule de luxe qui vous satisfera pendant cinq ans ou plus.